Caraïbe centre

Le Nahoon

Le mât du Nahoon

Cette belle épave d’environ 40 mètres de long, posée bien à plat sur un fond de 35 mètres a été coulée en 1993 spécialement pour le plaisir des plongeurs. Aujourd’hui l’épave est fortement colonisée par la faune fixe (corail, gorgone, éponge), les poissons de récif et quelques pélagiques (carangues, thazards, barracudas).

Les Jorasses

Très coloré, le site des Grandes Jorasses est un des lieux les plus poissonneux de la Martinique. Cet escalier de roche exposé aux éléments est un refuge pour la faune sous-marine, et abrite une vie extraordinaire.  La plongée vous entraîne jusqu’à une profondeur d’environ 40 mètres.

Le Cap Salomon

Au nord de la Grande Anse d’Arlet, ce site offre un relief abrupt qui descend jusqu’à 40 m, et où les cavités sont nombreuses, peuplées de langoustes, de tortues et de perroquets.
Le site est aussi réputé pour son sentier sous-marin dédié à la randonnée palmé, avec cinq stations d’observations.

La Pointe Burgos

Situé au sud de Grande Anse d’Arlet, ce site alterne rochers et failles profondes. On y voit une faune très abondante. C’est sûrement l’un des lieux les plus poissonneux de la région, et pour beaucoup l’une des plus belles plongées en Martinique.

LES 21 PLUS BELLES PLONGÉES DE LA CÔTE CARAÏBE